Tarek KORAITEM – Fondateur du Cabinet exerce en droit pénal, procédure pénale et droit des affaires ancien Secrétaire de la Conférence

Fondateur du Cabinet, Tarek KORAITEM est avocat depuis 2011.
Il a axé le développement de son activité sur le droit pénal, le droit des affaires et la pratique internationale, maîtrisant parfaitement l’anglais.
Fort de plus de 10 années d’expérience, il est reconnu comme un professionnel de la défense pénale des personnes physiques et morales, en droit pénal général comme en droit pénal des affaires. Il exerce essentiellement devant les tribunaux correctionnels et les cours d’assises.
Tarek KORAITEM est intervenu à ce titre dans de nombreux dossiers sensibles en matière de trafic international de stupéfiants, de crime contre l’Humanité, de crimes sexuels et de blanchiment. Il a obtenu relaxes, acquittements et remises en liberté dans de nombreux dossiers médiatiques.
Vous pouvez retrouver plusieurs articles évoquant les affaires dans lesquelles Tarek KORAITEM est intervenu ainsi que ses interviews dans la rubrique Actualité.
Tarek KORAITEM a également exercé plusieurs autres fonctions en lien avec son activité d’avocat. Diplômé d’un Master en droit des affaires, il a été chargé d’enseignement à l’Université de Versailles, enseignant le droit des sociétés, et a été élu Secrétaire de la Conférence du Barreau de Versailles en 2012.

Paul PEREZ – Juriste spécialisé en droit public et contentieux sanitaire

Diplômé d’un Master en Droit des Contentieux publics, Paul PEREZ a rejoint le Cabinet en septembre 2021 en qualité de juriste spécialisé en droit public.
Il intervient principalement dans le contentieux sanitaire afin de contester les sanctions découlant du passe sanitaire, du passe vaccinal et les différents arrêtés préfectoraux imposant des restrictions sanitaires.
L’expertise de Paul PEREZ a notamment permis au cabinet d’obtenir la suspension de différents arrêtés préfectoraux imposant la présentation du pass sanitaire dans les centres commerciaux ou encore le retrait de mesures de suspension de personnels soignants de l’AP-HP.
Particulièrement sollicité dans le cadre de ce contentieux sanitaire, le cabinet propose à ce titre une consultation téléphonique suivie d’une réponse écrite moyennant le règlement d’un forfait dont le montant est fixé lors de la consultation téléphonique en fonction de la complexité et de l’étendue des problématiques soulevées. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 06.25.09.18.10
Parallèlement au contentieux sanitaire, Paul PEREZ intervient également en contentieux de la fonction publique, en contentieux de l’occupation illégale du domaine public et en droit des étrangers.

Clémence DREVARD - Avocate collaboratrice intervenant en droit pénal, procédure pénale et droit privé

Diplômée d’un Master 1 Droit privé général et d’un Master 2 Droit pénal fondamental, Clémence DREVARD a intégré le cabinet de Maître Tarek KORAITEM dans le cadre de son stage final à l’école d’avocats en janvier 2023.  

Elle assiste Maître Tarek KORAITEM dans la préparation de l’ensemble des dossiers de droit pénal, à tous les stades de la procédure et devant toutes les juridictions. 

L’expertise de Clémence DREVARD a permis d’obtenir des décisions de relaxe, des diminutions de peine ou encore l’annulation d’actes ou de procédures. 

Intéressée par les problématiques liées aux conditions de détention et de réinsertion, Clémence DREVARD a, par ailleurs, accompagné des personnes détenues dans l’apprentissage de la langue française au sein du centre pénitentiaire Paris-La Santé.

Language »