Tarek KORAITEM – Fondateur du Cabinet, exerce en droit pénal, procédure pénale et droit des affaires, ancien Secrétaire de la Conférence

Fondateur du Cabinet, Tarek KORAITEM est avocat depuis 2011.

Maître Tarek KORAITEM est un avocat français reconnu, inscrit au Barreau de Versailles. Secrétaire de la Conférence, il s’illustre par son éloquence et son engagement dans les causes qu’il défend, incarnant la tradition d’excellence et de dévouement qui caractérise la profession.

Avec une solide expérience dans le contentieux pénal et des affaires complexes, il se distingue par son expertise juridique, son sens de la stratégie, et une forte capacité d’adaptation, y compris dans les contextes les plus médiatiques.

Tout au long de sa carrière, Maître KORAITEM a plaidé avec passion, que ce soit pour défendre des victimes ou représenter des clients dans des affaires de criminalité organisée, des affaires économiques ou des litiges touchant à des enjeux de société. Il a notamment attiré l’attention pour son rôle dans des affaires sensibles, où sa rigueur et sa détermination ont marqué la sphère judiciaire.

Sa capacité à combiner sensibilité humaine et maîtrise des arguments juridiques lui a valu le respect de ses pairs et l’écoute de ses clients.

Au-delà des tribunaux, il s’investit également pour transmettre son savoir, contribuant à l’évolution des pratiques judiciaires et à la promotion de la justice.

Le parcours de Maître Tarek KORAITEM témoigne de la force de son engagement envers la défense et l’équité, faisant de lui une figure emblématique de l’avocature moderne.

Rudy MIRZEIN

Rudy MIRZEIN – Avocat Associé, exerce en droit des étrangers et droit public

Maître MIRZEIN est avocat au barreau de Versailles et avocat plaidant en Cote d’Ivoire.

Il exerce en droit des étrangers : il assiste toute personne dans le cadre de demande de titre de séjour, de nationalité, de visa, d’asile ou de regroupement familial et plaide devant les juridictions administratives et la Cour nationale du droit d’asile et intervient en centre de rétention administrative.

Il pratique également le droit pénal et intervient à tout stade de la procédure en assurant une défense efficace et volontaire : il plaide régulièrement en Côte d’Ivoire.

Il intervient également en droit du travail : il représente autant les salariés du secteur privé que les fonctionnaires dans tout contentieux relatifs à l’exercice de leur fonction (licenciement, avancement, harcèlement).

En parallèle, Maître MIRZEIN est enseignant à la faculté de Versailles.

Pour prendre rendez-vous avec Maître MIRZEIN, il convient d’envoyer un courriel à mirzeinavocat@aol.com ou un S.M.S au 06.86.13.79.00.

Maître MIRZEIN peut sur réservation recevoir le samedi et dimanche.

Paul PEREZ – Juriste spécialisé en droit public et contentieux sanitaire

Diplômé d’un Master en Droit des Contentieux publics, Paul PEREZ a rejoint le Cabinet en septembre 2021 en qualité de juriste spécialisé en droit public.

Il intervient principalement dans le contentieux sanitaire afin de contester les sanctions découlant du passe sanitaire, du passe vaccinal et les différents arrêtés préfectoraux imposant des restrictions sanitaires.

L’expertise de Paul PEREZ a notamment permis au cabinet d’obtenir la suspension de différents arrêtés préfectoraux imposant la présentation du pass sanitaire dans les centres commerciaux ou encore le retrait de mesures de suspension de personnels soignants de l’AP-HP.

Particulièrement sollicité dans le cadre de ce contentieux sanitaire, le cabinet propose à ce titre une consultation téléphonique suivie d’une réponse écrite moyennant le règlement d’un forfait dont le montant est fixé lors de la consultation téléphonique en fonction de la complexité et de l’étendue des problématiques soulevées. Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le 06.25.09.18.10

Parallèlement au contentieux sanitaire, Paul PEREZ intervient également en contentieux de la fonction publique, en contentieux de l’occupation illégale du domaine public et en droit des étrangers.

Clémence DREVARD

Clémence DREVARD - Avocate collaboratrice intervenant en droit pénal, procédure pénale et droit privé

Diplômée d’un Master 1 Droit privé général et d’un Master 2 Droit pénal fondamental, Clémence DREVARD a intégré le cabinet de Maître Tarek KORAITEM dans le cadre de son stage final à l’école d’avocats en janvier 2023.  

Elle assiste Maître Tarek KORAITEM dans la préparation de l’ensemble des dossiers de droit pénal, à tous les stades de la procédure et devant toutes les juridictions. 

L’expertise de Clémence DREVARD a permis d’obtenir des décisions de relaxe, des diminutions de peine ou encore l’annulation d’actes ou de procédures. 

Intéressée par les problématiques liées aux conditions de détention et de réinsertion, Clémence DREVARD a, par ailleurs, accompagné des personnes détenues dans l’apprentissage de la langue française au sein du centre pénitentiaire Paris-La Santé.

Language »